Présentation de Pon-Pon

Publié le par pon-pon.over-blog.com

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux jeunes créateurs :

- Christian Fayol qui a baigné dans l’art du batik depuis son plus jeune âge avec la maison Cyclo-Pousse dont son père fut le fondateur et qui lança dans les années 80 le renouveau du mobilier colonial en France.

 - Moi meme Laetitia Guillet diplômée de l’Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs j'ai suivit la section scénographie textile vêtement et suis diplômée en Image Imprimée.

 

Que proposons-nous ? 

- des créations en batik. Le batik est un textile traditionnel indonésien, lors de sa fabrication l’odeur de la cire chaude émane des ateliers et embaume paysage corps peau. Ils sont réalisés entièrement à la main par des familles qui se transmettent leur savoir-faire de génération en génération. Nous sélectionnons et mettons au goût européen les motifs et couleurs, très colorés nos batiks disposent de couleur vives profondes et intenses. Brut ces tissus sont des sarongs, des draps de bain. Nous confectionnons, également des vêtements d'intérieurs kimono et caleçon femmes ainsi que des chemises femmes. Chaque pièce est unique.

- une série de bijoux fantaisie alliant esthétique baroque et pop, des boucles d’oreilles pop assorties de pochette.

Les produits que nous développons sont uniques et résultent d’une collaborations avec des artisans, ils sont éthiques, eco-responsables, et emprunts des couleurs de nos voyages.

 

Publié dans A propos

Commenter cet article